+41 78 708 50 68 contact@womenup.ch

Les artisanes

Qui sommes-nous ?

Depuis 2019

WomenUp est une association de femmes, artistes et artisanes, basées en Suisse, dont le but est de promouvoir leurs créations et offrir à d’autres créateurs une plate-forme pour faire connaitre leur travail et leur art.

WomenUp est né de la volonté de se faire connaitre du grand public. Cinq femmes aux origines et styles variés ont décidé en 2019 d’unir leur force et leur créativité pour mettre leur travail en valeur de façon originale en aménageant des espaces aux ambiances inspirantes, et avec l’ambition d’encourager les femmes à mettre en avant leur talent, en favorisant l’entraide et la créativité.

WomenUp est un projet en constante évolution qui prendra certainement à l’avenir des formes diverses et variées, avec toujours l’objectif de tirer les femmes vers le haut.

 WomenUp regroupe désormais 4 femmes, que l’on vous propose de rencontrer : 

Maria

Maria Jimena Bonilla est la créatrice de l’Atelier Bonilla et co-fondatrice du WomenUp. En janvier 2019, cette belgo-colombienne au parcours international a emménagé son atelier de tapisserie d’ameublement à Etoy en Suisse. Elle y a rencontré un grand nombre d’artistes et artisans avec qui elle s’associe régulièrement pour divers projets.

Diplômée en architecture d’intérieur à l’Académie Royale de Beaux-Arts de Bruxelles, cette passionnée du mobilier ancien et du design cherche les associations de matières et de couleurs pour créer des compositions uniques. Elle n’a pas peur de mélanger les styles dans l’aménagement d’espaces, mais aime garder l’essence des meubles en respectant le travail des anciens maîtres artisans.

Dans son atelier, elle cherche, crée et surtout écoute ses clients pour pouvoir les conseiller et répondre au mieux à leurs désirs et leurs besoins

Sabine

Sabine s’inspire des éléments qui l’entourent et crée principalement des luminaires mais aussi du petit mobilier pour la plupart avec des matériaux recyclés en leurs donnant une nouvelle vie car il est important d’être respectueux de notre environnement.

Un intérieur sans éclairage est sombre, la lumière est le cœur de nos lieux de vie, parfois vive ou tamisée, ses lampes permettront d’apporter un caractère particulier et une âme à votre intérieur.

Avec ses créations vous avez des pièces uniques, elles sont soigneusement élaborées avec un design élégant et des finitions de qualité créées localement dans son atelier à Etoy, ses pièces s’intégreront parfaitement à votre logement.

Curieuse de tout elle aime travailler le bois, le métal, souder, poncer, meuler, découvrir et tester de nouvelles techniques ou matériaux car c’est à chaque fois un défi !

Beaucoup d’idées se bousculent dans son esprit, certaines méritent encore études et réflexions d’autres n’attendent que d’être créées mais l’important est de laisser une place à l’imprévu.

Vanessa

Vanessa, née de mère irlandaise et de père antillais aime les voyages, l’aventure et la rencontre avec ses semblables. 

Inspirée par la culture australienne aborigène, attirée par une forme de pointillisme qui trouve sans doute son origine dans les premières jupes à pois qu’elle affectionnait tant, Vanessa peint de très jolis cailloux. 

C’est en Australie qu’elle se perfectionne dans l’art du macramé. A l’aide de cordons de coton de 1mm à 6 ou 7 mm d’épaisseur, Vanessa crée toutes sortes d’objets allant du petit accessoire décoratif à la tête de lit.

Lorsqu’on lui demande quelle est l’origine du nom de son atelier « Esprit Libre », Vanessa retourne dans ses souvenirs d’école enfantine où chacun est appelé à créer de ses 10 doigts, juste pour apprendre à tenir un crayon, reconnaître les couleurs, maitriser ses gestes et découvrir la compagnie des autres.

L’atelier Esprit Libre souhaite faire revivre ces sensations aux participant(e)s adultes ou enfants qui découvriront tour à tour la peinture sur cailloux, le macramé, l’origami ou la peinture instinctive

Peggy

Peggy Espallier alias SunnyTree est française et vit en Suisse depuis plus de 6 années dans la merveilleuse région de la Côte. Elle a vécu aussi Royaume uni et puis à Paris. Amoureuse de son nouveau pays d’attache, elle n’a de cesse de le magnifier en image surtout les paysages et les gens…

Dans l’univers de cette passionnée de photo depuis de longues années, la photo doit être quelque chose de spontané. Elle n’aime pas trop quand tout est figé, posé. Ouverte, souriante et pétillante, elle vous fera parler de vous ou votre projet pour qu’il soit le plus proche possible de votre rêve.

Elle a une passion pour les paysages grandioses avec des lumières magiques, des couleurs vibrantes, des compositions remuantes… « Le côté, le plus artistique de mon travail » dit-elle

Pour les portraits, à l’atelier studio ou en nature, ne soyez pas étonné si elle vous demande de sauter ou de danser pendant les shootings, elle cherche à saisir votre inconscient, votre âme pour donner la plus belle image de vous !

Sur l’inconscient, elle en connait aussi, un rayon, puisqu’elle est aussi PhotoThérapeute, une méthode de thérapie corporelle et émotionnelle, rare en suisse, visant à réparer l’estime de soi, à se réconcilier avec son image, s’accepter tel qu’on est…

Curieuse d’apprendre, elle continue à se former en photographie et en thérapie corporelle et émotionnelle en permanence.